Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Localisation : Polynésie Française
Date du message : 15/06/2009

Bora Bora

Aujourd hui comme prevu, Jessie et moi avons pris notre vol pour BORA BORA. Apres seulement 45 minutes de vol nous avons atterri sur l aeroport de Bora qui se situe sur une ile, autre que l ile principale. A notre arrivee, on fut emerveille par la beaute du paysage, la couleur de l eau du lagoon avec ses petits ilots ( Motu)  autour et les montagnes sur l ile principale.

Un bateau nous a emmenes sur l ile principale a Vaitape, cote est de l ile.La traversee du lagon etait magnifique avec la vue de ces chambres d` hotels de luxe sur pilotis, les motus et l eau turquoise et transparentes.  Vaitape, est la seule petite `ville` principale  sur l ile, ou se trouve un petit supermarche,quelques magasins de souvenirs, poste....etc

Nous sommes arrives a Bora Bora sans avoir reserve de logement. Il y a peu de logemement a petit budget a Bora Bora, et meme petit budget reste eleve.Es autres moyens de logement sont les luxueux hotels sur pilotis dans le lagon On est venu ici a l aventure, avec un sac a dos chacun et une tente. On a pris un taxi pour aller a Matira, sud de l ile ou se trouve la seule plage, artificielle, de Bora Bora.

Nous avons passe quelques heures sur la plage et dans l eau transparente du lagoon.Ensuite, il fallait reflechir ou nous allions passe la nuit.Apres avoir emis plusieurs suggestions, on a decide de retourner sur Vaitape pou soit poser la tente ou soit dormir sur un banc sur le quai.de retour sur Vaitape, on vu deux jeunes qui jouaient au basket.On leur a demande si on pouvait jouer aussi, et d autres gars la on a accepte.Apres quelques paniers et questions sur  d`ou l` on venait en France metropole,ce que l on faisait...etc

Ensuite, un des gars, `tchoke`, c est son surnom, nous a demande ou on allait passer la nuit. Apres que l on lui ai dit que nous avions pas d endroit ou dormir et que l on allait surement passer la nuit sur un banc, Tchoke a telephoner a sa grand-mere pour lui demander si on pouvait rester quelques nuits.Donc apres quelques coup de fils, notre probleme de logement etait resolu.

Jessie faisait allusion a l emission `J irai dormir chez vous`, (emission que je ne connais pas) ,  car c est exactement ce qui s est passe pour nous.Tchoke nous a emmene chez sa grand-mere puis nous sommes alles dans la maison dans l arriere court. La maison est haituellemement occupee par une des tantes de Tchoke mais elle est en ce moment sur Tahiti.

Ce logement est trois fois mieux que n importe quelle chambres dans un  hostel ou dans un  backpacker. Apres avoir mis deux matelas par terre dans la salle principale, Tchoke nous a emmene a une des roulottes de l ile, juste a cote du logement, pour manger un bout...comme si ce n etait pas deja assez Tchoke a insiste pour nous payer le repas...Chapeau !!

Ensuite, Jessie et Moi sommes rentres pour nous coucher, apres avoir remercie encore une fois Tchoke pour son acceuil chaleureux et son coeur en or...il nous a promis de nous faire un tour de l ile demain.