Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Localisation : Polynésie Française
Date du message : 16/06/2009

Bora Bora 2

Ce matin Jessie et moi sommes retournes au centre de Vaitape qui est seulement a quelques metres de la maison.

On a pris un bus pour se rendre a Matira pour aller ensuite au lagoonarium. Le lagoonarium se trouve sur un de smotu du lagoon. On peut y nager avec les poissons tropicaux, raies et requins.

Arrives sur le motu, on nous remis un masque et tuba et nous avons suivi le proprietaire aux differents bassins.Les bassins sont crees par un simple filet de peche dans la lagoon et la plage de l ilot. Il y a differents bassins; un avait que des tortues de mer, un autre des poissons tropicaux avec egalement un bebe requin, nous sommes alles dans celui la pour nourrir les poissons tropicaux et les observer. Ensuite nous sommes alles dans un bassin avec des raies. Je n avais touche une raie avant. Leur peau est tres douce,et c etait assez impressionnant de les avoir autour de nous pour chercher la nourriture.

Il y avait un tres grand bassin dans lequel se trouvaient de plus grandes raies et 2 requins citrons grand de 3 a 4 metres. On a donc suivi le proprietaire dans ce bassin, et on a pu observe les requins qui venaient manger les poissons offerts.Je n etais pas forcement fier car on ne jamais avec les requins, surtout lorsqu un d entre eux s est retrouve derriere nous pendant un moment. Dommage que je n ai pas d appareil photo etanche car j aurais pu prendre de belles photos sous l eau avec les requins citrons. J ai essaye de prendre une photo de la plage du bassin mais on peu seulement apercevoir une tache jaune sous l eau.

A notre retour sur l ile principale par pirogue ( a moteur), nous sommes passes pres  de tout les hotels luxueux du lagoon et ainsi on a pu voir a quoi ressemblait les chambres de ces hotels sur pilotis.

Plus tard,Jessie et moi sommes alles a une repetition de heiva a Vaitape ou on a retouve Tchoke et son pote.les Heiva sont les competitions de danse tahitienne entre differentes regions de l ile de Bora Bora.Les Heiva ont lieu sur toutes les iles de l archipel.La copine de Tchoke fiat partie du groupe et il y avait au moins 45 danseuses (j`ai compte) et 15 garcons qui dansaient au rythme des tam tam et les instruments locaux. Malheureusement je ne serai pas la pour voir les heiva qui se deroulent en Juillet et dons je ne verrai pas les danses avec les tenues traditionnelles.

J ai adore la repetition et la musique...ensuite on est alle nous coucher. Demain Tchoke nous fait faire un tour de l ile