Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Date du message : 28/04/2009

Brisbane

Apres quelques heures de bus, nous sommes arrives a Brisbane, apres avoir dit au revoi en cours de route a Judy et KarinI

Il fait  beau et chaud ici a Brisbane, moins chaud que dans le nord comme a Cairns, mais il ne faut pas se plaindre..25 Degres today

Apres avoir pris possesion de nos chambres, et pris un petit bain de soleil au bord de la piscine du Bachpacker, nous sommes partis se promener pour visiter la ville.On a marche plusieurs heures dans le centre ville de Brisbane et le long de la riviere et du lagon.Brisbane est la troisieme plus grande ville d Australie apres Sydney et Melbourne. C est une ville charmante avec un climat subtropical qui permet de flaner le long de la riviere ou se faire bronzer sur la plage du lagon a quelques centaines de metres du centre ville.

Le soir, je devais peut revoir Nico et Antoine, les deux francais qu j ai rencontre a Rainbow beach, mais j etait fatigue du voyage et eux finissaient tard leur travail, donc on a decide de se voir demain.  j ai dit au revoir a Marieke et Vanessa qui partent demain pour Fiji.

Le lendemain, je me suis reballader dans Brisbane puis je suis alle a la bibliotheque pour preparer la suit de mon voyage; Nouvelle Zelande.

Apres quelques heures passe a la bibliotheque, j ai retrouve Antoine et Nico devant la fac. On a pris quelques bieres et on a ete au bord de la riviere retrouves des amis a eux pour un BBQ. On a passe une bonne soiree puis on est rentre par taxi a leur maison  ou j ai passe la nuit...ca fait du bien d etre dans une `vraie` chambre hors d un backpacker et financierement cai aide aussi..

Ce matin, jeudi 30 Avril, de retour a la fac de Brisbane j ai utilise leur salle info pour internet...merci a antoine et Nico pour leur mot de passe. Ca faisait bizarre d etre de retour a la fac, speciallement une  fac Australie..j aurai bien aime faire mes etudes ici ;-)..

Ensuite j ai pris le bus pour Surfers Paradise...