Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Localisation : Indonésie
Date du message : 13/03/2009

Depart pour Bali

Mercredi on a clebre mon depart de Bogarts avec Lars et les autres, des amis de mon backpacker sont venus egalement et ont continue la fete en ville; Le jeudi j ai passe ma journee a mon backpacker car demain je pars a Balipor une semaine et certains de nes amis seront partis a mon retour;

vendredi 13 , j ai decolle de Darwin pour Bali (Denpasar); J ai decide d aller  a bli car ce n est pas tres loin de Darwin, seulement 2 heures et demi de vol .

A mon arrive a Bali dans la matinee, j ai pris un taxi pour aller dans la region de Kuta et Legian pour chercher un hotel car je n avais pas reserver d hotel, surplace tu peux toujours trouver des hotels moins cheres surtout en indonesie.

Apres avoir visite quelques hotels et leur chambre et marchander le prix, j ai pris possesion de ma chambre dans l hotel Sukabeachinn, dans lune petite rue as tres loin de la plage et de la rue touristique JL Legian ou se trouve tous les petits commerces pour touristes et egalement les bars,restaurants et boite de nuit; c est dans cette rue qu il y avait eu un attentat dans une boite de nuit en Octobre 2002. maintenant il y a un monument a la memoire des victimes a la place de la boite de nuit.

Ma chambre est au ras de chaussee avec deux lits et une terrasse avec vue sur la cour interieur et la piscine; le prix de la nuit ici est donne compare au prix des nuits au backpackers en australie et je suis seul dans la chambre.

Les odeurs et l atmosphere dans les rues de Bali me rappelent celles que j ai connu en Thailande, surtout lorsque tu te fais aborder tous les 2 metre pour acheter quelque chose a un prix derisoir et bien sur il faut toujours marchander le prix pour avoir l article le plus bas possible.

Je me suis ballade plusieurs heures sur la plage et dans les rues pour reperer les lieux. Le soir je suis alle dans JL Legian pour m impregner de l atmosphere nocturne mais je ne suis pas reste tres long et suis rentre me coucher.

Je pense que je ne vais pas rester tres longtemps a Kuta, ou tous les touristes viennent en masse, je pense plutot alle sur Sanur (Est de l ile) ou dans le nord ...avant j aimerai alle surfer car les vagues de Kuta sont reputees pour le surf