Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Date du message : 14/01/2009

Depart pour Kakadu National Park

Aujourd hui je suis parti avec un autre group et un autre group vers Kakadu National Park. Le plus large park d Australie qui se situe a 153 km de darwin. Il est long de 200km sud a paertir de la cote et fait 100 km de large Est-Ouest. Il comprend de nombreux especes vegetales et animales dont des crocodiles d eaux douce mais egalement les dangereux croc d eua de mer. Il y a bcp de sentiers de randonnes et d escalades et aussi bcp de rivieres, cascades d eau et de de piscine naturel pour s y baigner ....simplement il faut guetter les panneaux attention aux crocodiles!!

On est 9 (10 avec le guide) dans le groupe, 2 australiens, 1 koreen, 1 hollandais, 1 isralienne ( d origine anglaise), 1 francaise, un couple de jeunes maries francaise, qui d aileurs etaient avec moi hier a litchfield, et moi et bien sur le guide.

La journee a commence par the Adelaide river et les crocodiles, comme hier, donc pour moi et le couple francais c etait du deja vu, mais ca vaut le coup, sauf qu il tombait des cordes..dommage pour les autres, hier on a eu un gros soleil et une chaleur de feu..mais pour les croc cela ne fait aucune difference et etaient bien presents.

Ensuite on a continue notre route vers Kakadu national park, en faisant le plein de biere sur la route car on allait etre hors civilsation pour les trois prochains jours, la nourriture etait deja achete au prealable!

Apres le dejeuner, on s est infiltre dans le park avec notre 4WD, grand 4x4, obligatoire pour circuler dans le park surtout a cette saison. On a fait le plein de bouteilles d eau pour la randonne, car bien sur il fait toujours aussi chaud et le soleil est bien present...pas de mouches cette fois ci :-).On est donc parti pour plus de 3 heures de randonnee/escalades dans cette partie du park ou il y a encore plein de peinture arborigenes sur les rochers.La majorite du park est encore une terre arborigene. Les arborigenes le louent a l Australie pour le tourisme.

Apres avoir vuplusieures peintures a differents endroits tout au lond de notre periple et eu les explications de ces peinture par le guide, nous avons commence l  ascencion perilleuse de cette colline. ce fut assez difficile, pour certains, a cause de la chaleur entre autre. Mais apres quelques pause et 2L d eau nous sommes arrives au sommet avec une superbe vu sur une majorite du park. Une etendue infinie d especes d arbres et vegetaux avec quelques trous d eaux par endroit.

On a pris quelques photos et profite de la vue pui on a repris des forces avant de rebrousser chemin vers le 4WD. Ensuite nous sommes alles a notre campement, qui est une grande militaire avec des lits supeposes a l interieur, sorte d hotel 4 etoiles ici au milieu de nulle part. Le camp est equipe d une cuisine,BBQ et recheau...pas tres loin il y avait une sorte de camping de luxe ( pour les locaux (Darwin) ou certains touristes) avec une enorme piscine , on  s est bien sur pas prive pour y aller et profiter des sanitaires et de la piscine...car bien sur pour nous les toilettes c est a gauche pour les mecs et a droite pour les filles au milieu du bush et des arbres.

Apres la baignade on est retourne a notre camp et bu quelques bieres avant de preparer le dinner, ce soir kangooroo au menu, heureusement que notre guide est un ancien chef cuisinier acr apres quelques bieres,preparer le dinner est une autre histoire...ce fut delicieux, on avait egalement des saucisses et cotes de porc, puree et autre legumes.

On s est tous eteints suite aux efforts de la journee, demain matin on repars pour une autre aventure a un autre endroit du parc...