Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Localisation : Nouvelle Zélande
Date du message : 14/05/2009

Franz Joseph glaciers

Ce matin, la journee a commence a rejoindre le groupe et les guides avec qui je vais passer la journee sur le glacier.

Ensuite, apres avoir recu tout l equipement (veste et pantalon impermeable,chaussure de montagnes,crampons pour la glace, gants, bonnets..) et s etre habille on est parti vers le glacier qui est a 5km du village.Il fait froid ce matin mais il ne pleut pas..

Il faut marcher presque 45 minutes dans le nid de la riviere pour arriver au pied du glacier.Le glacier est tellement enorme que l on a l impression d etre seulement a 500 m de celui-ci et les rochers dans le nid de la riviere apparaissent comme des pierres. Il y a eu 3 groupes de former avec differents allures de marche pour chacun. Moi je suis alle dans le groupe 2.

Dans mon groupe j ai sympatise avec trois anglais  (Sean, Ruth and Vanessa). Arrives au pied du glacier, on a chausse les crampons, obligatoires pour marcher sur la glace. Les guides ont creuses des marches pour permettre de monter les premiers metres, ensuite on a marche sur des sortes de sentiers et des couloirs a l aide d un pic toujours en suivant le guide pour eviter les crevasses.

On s est aventure dans des trous de glace ou sorte de petites tunnels,  c etait sympa...il ne faut pas etre clostrophobe!

Lors de la marche, il ne faisait pas si froid que ca, je n ai pas mis mes gants

Apres la pause dejeuner sur le glacier, on est monte un peu plus haut, cette fois ci en s aventurant dans des passages tres etroits faits de deux murs de glace.Tout le monde est oblige de marcher de biais, chose qui n est pas facile avec les chaussures et les crampons qui se prennent parfois entre eux. Les pentes etaient `raides` egalement  et on devait descendre marche par marche avec precautions. On avait une magnifique vu sur le nid de la riviere et on pouvait imaginer la grandeur du glacier car on pouvait a peine apercevoir les gens qui marchaient dans le nid et les rochers parraissaient minuscules.

Ce fut une super journee sur la glace, on y passe plus de 6 heures de marche. Notre retour fut moins drole car il tombait des cordes donc on etait tous `geles` lorsque l on est rentre au village.Mais ac restera une tres belle journne et une tres grande experience.. a vivre!

A mon backpacker, je suis directement alle rejoindre d autres dans le sauna pour bien me rechauffer. Le soir, j ai ete prendre quelques verres avec Greg et Eve ( de ma chambre) qui vont m accompagner demain en voiture dans la suite de mon parcours. Ca me revient moins cher pour les frais d essence et eux ils ont un moyen de transport...