Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Localisation : Etats-Unis d'Amérique
Date du message : 22/07/2009

Grand Canyon

Ce matin, on s`est levé de bonheur et sommes arrivés au Grand Canyon Park. Il y a différentes routes pour accéder au Grand Canyon dans le park. Nous sommes allés au village où se trouvent quelques magasins et des logements pour ceux qui passent la nuit au Grand Canyon. D`ici, on a garé la voiture et commencé la descente vers la vallée et le Colorado (rivière). La piste est très raide et longue, il faut plusieurs heures de marches pour aller jusqu`à la rivière. Le mieux est d`y aller avec une tente et de rester camper dans la vallée pour mieux profiter des splendides paysages.

On a décidé que l`on descendrait seulement une partie de la piste car le soleil chauffe déjà fort et il faut penser au retour et la montée. Donc nous sommes descendus en croisant du monde qui remontait déjà et certains qui avaient passer la nuit dans la vallée. On a croise également des mules qui remontaient la piste, car il y a possibilités de descendre en mules si l`on veut…pour les faignants! Sur la piste il y a des arrêts avec abris et robinet d`eau pour faire le plein et s`arroser. Après quelques heures de descente nous sommes remontes en contemplant toujours cette vue du Grand Canyon, de ses falaises rouges et de l`immensité du décor.

De retour en haut, on a longé le Grand Canyon en admirant le vide et en apercevant peut- être ce qui devait être le Colorado (la rivière) car la vallée est énorme vue d`en haut et donc la rivière toute petite…

Je m`en suis mis plein la vue et on a repris la route cette fois-ci en passant pas le versent est, ainsi on aura fait tout le tour du Grand Canyon. On a de plan pour ce soir et on voulait être demain au Yosimete National Park (Californie). On a réalisé que cela faisait beaucoup de route (encore une fois) mais on a décidé de rouler sans arrêter jusqu'au Yosimete Park en conduisant chacun notre tour toute la nuit. Ainsi, on a roulé vers le versent Nord du Grand Canyon (on a fait le tour entier), puis on a passé la frontière avec l`état d`Utah pour une centaine de Km, ensuite on est revenu sur Las Vegas. On a mangé un bout à Las Vegas déjà bien fatigué. Ensuite, j`ai roulé en remontant le Nevada puis on a passé la frontière avec la Californie. On a traverse la vallée de la mort vers minuit et il faisait 42º C, je me demande ce que ça doit être avec le soleil en journée. Finalement nous sommes arrives à quelques km de Yosimete Nationale Park vers 3h du matin, la on s`est endormi dans la voiture jusqu`au levé du soleil.

Ce fut assez long et fatiguant surtout avec la chaleur malgré la nuit et également la route très sinueuse et raide en remontant la Californie après la vallée de la mort...mais cela reste un très bon souvenir…