Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Date du message : 20/12/2008

Great Ocean Road

Aujourd hui, je suis donc alle tres tot ce matin sur la great ocean road avec un groupe et un guide.

La Great Ocean Road est en faite la route B100; elle commence a Torquay (1 et demi de route de  Melbourne) et se finit a Port Fairy. Ceet une route spectaculaire qui longe la cote et traverse plusieurs petites villes, tres reconnues pour le surf, certaines champions australiens sortent de ces petites villes. Une partie de la route s eloigne un peu de la cote pour rentrer dans les terres mais elle retrouve la cote quelques km plus loin et arrive on site le plus celebre de cette route, les 12 apostles, en fait maintenant il n y en a plus que 7 ou 8 visibles des falaises.

La, je me suis un petit plaisir car je me suis paye un vol en helicoptere au dessus de ces falaises et 12 apostles. Je n avais pas encore reserve car je voulais etre sur que le temps serait ideale et il etait car il faisait un super soleil tte la journee et il faisait chaud egalement ce qui changeait depuis que j etais a Melbourne je n avais pas eu de grande chaleure.

Mon Bapteme en helicoptere fut super, en plus j etais devant a corte du pilote donc j ai pris mon pied, c est passe super vite mais ca valait le coupe, a refaire!! j ai fait un film tout le long du vol au dessus de ces falaises et de l ocean mais cela prend trop de temps pour le telecharger sur mon blog, desole!

Ensuite, on  est rentre tard le soir sur Melbourne , bien fatigue mais heureux de cette journee.

C etait mon but premier de visiter the great Ocean road, hier j ai reserve un bus pour adelaide ou je passerai Noel..C etait pas prevu mais c l avantage de ne pas avoir de plan ainsi je vais ou bon me semble quand je le desire :-)Je pars Lundi soir de Melbourne, c est un voyage de nuiten bus de 10 heures, il y a longtemps que j ai pris le bus :-)