Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Date du message : 07/01/2009

Outack- Uluru-Kata Tjuta National Park

Au leve du soleil,5h30, nous avons quitte le bush pour reprendre la route en direction d Uluru-Kata Tjuta National park. Ces rocks sont aussi connus sous le nom de ayres rock and The Olgas.

Tout d abord on  a ete voir les Olgas, composes de 36 domes. Kata Tjuta en arborigene veut dire `plein de tetes`. de la on peut apercevoir Uluru qui est a 32 Km des Olgas. Ensuite on a ete plus proche des Olgas et on s est aventure dans `The valley of the winds walk` a travers les Olgas.

etant donne que chacun marche or grimpe a differentes allures, je me suis retrouve seul (devant) a profiter du silence,de ces enormes roches, du sentier accidente par les gros cailloux et de l escalade parfois de ces roches....Ah non!j etais accompagne des mouches!!! qui nous ont attaques des les premieres lueurs du jour.

Apres plus de 3 heures de marches, on est alle a notre campement qui cette fois est un vrai camping avec toilettes et douches, et piscine. Mais on dormira a la belle etoile au mileiu du camping cette fois.

Apres le dejeuner et une petite trempette dans la piscine, on est retourene au National Park pour apprendre plus au sujet des arborigenes et de Uluru qui est le le rocher sacre des arborigenes, contrairement aux Olgas qui ne le sont pas.

Puis on a visite un cote du Uluru, avec quelques symbols arborigenes de peints sur la roche et un `water hole` au pied du Uluru.

Plus tard, nous ommes alles a un parking dans le park, pour y cuisiner et attendre le coucher du soleil sur le Uluru. C etait jolie, car le rocher change de couleur en fonction du soleil et du temps qu il fait.

Nous  avons dormi a la belle etoile au camping, dans le swag. pour profiter encore des etoiles et des voies lactees. Ca sera une petite nuit car demain matin, on se leve tres tot pour observer le lever du soleil sur le Uluru.

Par tantine lydie

le 22/01/2009 à 13:50:48

ces commentaires comme toujours nous font vivre les aventures de ton voyage
grandiose à priori malgré les horribles mouches
bises du littoral vendéen

Par gervais

le 22/01/2009 à 17:35:50

heureux de te retrouver dans ton aventure
merci de nous la faire partager
ouvre grand les yeux (malgré les mouches)ça vaut la peine...