Prénom Jeremie
But du voyage Tour du monde
Date de départ 02/11/2008
Nom T
Description
round the world trip in a year through South East Asia, Oceania,Pacific Islands,Canada,USA and South America

Localisation : Etats-Unis d'Amérique
Date du message : 23/07/2009

Yosimete Park

Réveillé par le levé du soleil et quelques heures de sommeil seulement, nous avons repris la route et sommes arrivés au Yosimete National Park. Le Yosimete National Park  se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l`Est de la Californie. Avec une superficie totale de 3 079 km2, il est le troisième plus grand parc de Californie. On a roulé un petit moment dans la Park en contemplant le paysage, composé d`immenses montagnes, couleurs argent, de jolis lacs et de forêts de sapins.

Il y a quelque logement dans le park et campings mais il faut réserver à l`avance car a cette saison tout est complet, les gens viennent ici profiter des nombreuses pistes de randonnée, des courants d`eau pour s`y baigner et/ou y pêcher.

Par conséquent, tout en continuant notre visite du park, on cherchait une solution de logement dans un livre. Mais ne trouvant rien près du park, on décida d`écourter notre périple de 10 jours et de rentrer à Santa Rosa qui se trouve à 4 heures d`ici. La fatigue de la précédente nuit nous poussa aussi à  prendre cette décision.

Le plan de la journée étant décidé, on gara la voiture dans le park et on partît pour une randonnée de quelques Km. La piste était  assez raide par moments, pour accéder au sommet de la montagne d`où se jette une chute d `eau de taille décente, ce fut encore plus raide au pied de la falaise malgré la présence de marches pour faciliter l`ascension. La superbe vue et les éclats d`eau de la cascade me faisaient oublié la fatigue dû à la montée et la chaleur. Après une pause au sommet, on est redescendu pour prendre la route en direction de Santa Rosa. On ne voulait pas partir trop tard pour éviter la circulation à l`heure de pointe autour de San Francisco.

On est finalement arrivé à Santa Rosa en fin d`après-midi, bien fatigué et après un bon dîner j ai passe une bonne nuit…